Journée internationale des droits de la femme à Saint-Louis : Les femmes du MSD présentent leurs produits issus de la transformation et demandent des financements..

C’est avec l’organisation d’une présentation , exposition et vente d’articles issus de la transformation de produits locaux ( céréales , savon , fruits et légumes ) que les femmes du Mouvement de Solidarité pour le Développement (MSD) a célébré ce Samedi 08 Mars , la journée internationale des droits de la femme à Pikine.

Avec l’accompagnement du président de MSD , Moussa Ba , les femmes de Pikine trois poteaux s’activent depuis quelques années dans la transformation de produits locaux pour mieux subvenir à leurs besoins.

Après avoir félicité les femmes pour le travail qu’elles sont entrain d’accomplir dans la transformation des produits locaux, Moussa Ba a plaidé pour que ces femmes puissent être accompagnées et financées dans leur formalisation et leur autonomisation .
Selon le président du MSD , la femme constitue le maillon fort de la société.
Il leur a néanmoins demandé de diminuer le folklore et accentuer leurs efforts sur les aspects de développement, tout en tenant compte des normes techniques dans leur travail.
Yaye Marie Sidibé Diop , présidente des femmes du MSD a magnifié l’évolution du mouvement et les efforts consentis par ses soeurs pour son développement.
Elle a demandé aux femmes de s’autonomiser et d’avoir une activité génératrice de revenus.
Pour celà, elle demande des financements.

Pour rappel , les femmes du mouvement de Solidarité pour le développement organisaient des séances de causeries avec des thèmes bien définis, mais cette année, elles ont choisi une autre formule, avec une présentation des différents produits issus de leur travail de transformation.
Les produits halieutiques sont aussi explorés.

Baye Diagne

SAINT LOUIS