Le nouveau régime, qui a promis une « lutte acharnée » contre la corruption, fait face à un défi de taille. Deux policiers en service à Kébémer auraient accepté des pots-de-vin offerts par Aïssatou Faye, la fille de Mansour Faye, selon le journal Bës Bi. En échange de « fortes sommes d’argent », ils l’auraient libérée après avoir découvert plus de 25 millions de FCFA en sa possession.
Lors d’une fouille de routine de son véhicule, Aïssatou Faye, déjà connue pour avoir été mise en lumière par un reportage de BBC Afrique en 2022 pour sa ferme de 50 vaches, aurait été arrêtée par deux policiers qui auraient découvert des dizaines de millions dans son véhicule. Certains parlent de 25 millions de FCFA, mais le journal cite des sources policières bien informées qui affirment que la somme est bien plus importante, évoquant « beaucoup d’argent liquide ».
Prise de panique, la jeune femme aurait proposé une « énorme somme » aux deux agents, qui auraient cédé à la tentation et l’auraient libérée. La fermière serait donc partie, libre. Toutefois, les deux agents auraient été dénoncés par l’ancien ministre et maire de Saint-Louis, et ont été suspendus, risquant dès lors la radiation. Cependant, le problème majeur reste que la présumée corruptrice est libre et ne ferait l’objet d’aucune enquête. La même source avance que cette affaire remonte à quelques semaines mais continue de susciter frustrations et interrogations.