Amadou Ba, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2024, se déclare désormais plus déterminé que jamais à “s’engager et à remporter les défis à venir”.
Dans un communiqué transmis à Carrefour, l’ancien Premier ministre souligne son appel à une cohésion renforcée et à une solidarité inébranlable parmi tous les républicains et démocrates du pays.
Préalablement, Amadou Ba a exprimé ses félicitations et ses prières au président Bassirou Diomaye Faye lors de son investiture officielle, tout en exprimant à nouveau sa gratitude envers tous ses compatriotes sénégalais.
“Chaque intervenant dans le processus électoral, qu’il s’agisse d’électeurs, de candidats, d’organisateurs, de régulateurs, de superviseurs ou d’observateurs, ainsi que les autorités religieuses et coutumières, a joué un rôle crucial pour permettre à notre bien-aimé Sénégal de briller une fois de plus au sein des nations démocratiques. Le peuple sénégalais a offert au monde entier une leçon de maturité et de sérénité dans son engagement pour la paix et l’idéal démocratique, fidèle à sa longue tradition d’hospitalité”, s’est réjoui Amadou Ba. Il a également exprimé sa reconnaissance envers le président sortant Macky Sall.