L’humoriste Samba Ka a été libéré de prison après avoir été gracié par le président Bassirou Diomaye Faye, selon Seneweb. Condamné à deux ans de détention pour cambriolage, le célèbre TikToker avait déjà purgé plus de la moitié de sa peine.
À l’occasion de la Tabaski, le président de la République lui a accordé la grâce, rendant ainsi Samba Ka, également connu sous le nom de “Rang Rang”, à nouveau libre. Pour rappel, il avait été filmé par une caméra de surveillance alors qu’il commettait un cambriolage à Linguère. Arrêté par la police locale, il avait reconnu les faits lors de son second interrogatoire, en donnant des explications.
Connu pour son succès sur TikTok, l’humoriste avait expliqué que des difficultés financières l’avaient poussé à voler. “Je suis devenu célèbre grâce à TikTok, et tout le monde pense que j’ai accumulé une grande richesse grâce à ma notoriété. Malheureusement, je traverse de graves difficultés financières. Ma famille dépend de moi, mais je n’ai rien,” avait-il déclaré dans son procès-verbal. Samba Ka avait également été impliqué dans un cambriolage à Touba avant cet incident.