Le Directeur général de Walfadjiri, Moustapha Diop, appelle les Sénégalais à saluer le président Diomaye Faye pour avoir pris cette décision

Le Directeur général de Walfadjiri s’est concentré sur la récente visite du Président du Conseil Européen, Charles Michel, au Sénégal le 22 avril 2024.

Moustapha Diop, louant le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a salué sa déclaration après sa rencontre avec le Président du Conseil européen.

« Je suis pleinement en accord avec Diomaye Faye pour cette initiative : une révision de la coopération est nécessaire, mais ce qui est encore plus remarquable dans son discours, c’est sa proposition que les entreprises de l’Union Européenne, en particulier françaises, paient leurs impôts là où elles génèrent des revenus… », a souligné le directeur de Walf.

Poursuivant son raisonnement, le journaliste a abordé la question du paiement des impôts par les entreprises françaises opérant au Sénégal. Le président Diomaye Faye avait affirmé que ces entreprises devraient payer leurs impôts au Sénégal et non en France.

« Quand j’ai pris connaissance des propos de Bassirou Diomaye Faye au Président du Conseil Européen, j’ai été vraiment ravi, Macha Allah, Alhamdulillah… Puisse Dieu lui accorder la force nécessaire pour obtenir les résultats escomptés, car les milliards de francs CFA qu’il récupérera de ces entreprises pourraient être investis dans de nombreux projets nationaux. En outre, cela renforcera le respect accordé au Sénégal par les pays étrangers… », a ajouté Moustapha Diop.

BASSIROU DIOMAYE FAYE