Immédiatement après la conclusion des discussions de ce lundi 26 février 2024, le président Macky Sall a partagé une nouvelle publication sur ses réseaux sociaux, abordant la fin de son mandat prévue pour le 2 avril prochain.
« Aujourd’hui en m’adressant au dialogue national, j’ai tenu à réaffirmer de façon claire que le 2 avril 2024, marquera la fin de mon mandat. Je l’avais dit et je le maintiens » , a insisté le Chef de l’Etat, Macky Sall.
« J’ai insisté sur la nécessité que le dialogue national aboutisse à une date pour les élections présidentielles le plus tôt possible. J’ai expliqué que mon souhait c’est que nous puissions aller vers une élection apaisée, inclusive et transparente » , ajoute le président Macky Sall dans une note rendue publique.
“Dans cette optique et avec pour objectif la réconciliation nationale, j’envisage de présenter à l’Assemblée nationale un projet de loi d’amnistie générale. Cette amnistie concernerait les événements liés aux manifestations politiques survenus entre 2021 et 2024”, a-t-il ajouté.