A moins de 2 jours de la fête de Tabaski, Amadou Ba, Premier ministre et également ministre de l’Elevage et des Productions animales, a fait le point sur la vente de mouton, pommes de terre et oignons. Selon lui, tout ce passe bien pour la vente de mouton et de pommes de terre, mais il y a une hausse des prix concernant l’oignon.

« Au total, nous constatons que nous avons une offre assez importante. Nous avions quelques inquiétudes au départ, mais aujourd’hui, nous avons constaté qu’il y a quand même assez de moutons. Globalement, nous avons un excédent au niveau national. Nous voulons que les populations viennent acheter », a d’abord déclaré Amadou Ba, dans des propos rapportés par le Caféactu.

Il a ensuite évoqué le problème sur la vente d’oignons. « Il y a une offre suffisante pour ce qui est de la pomme de terre et une tension au niveau de l’oignon. Elle est liée à une tension sur les prix. Le gouvernement prendra les dispositions. Cela montre toute la politique de souveraineté alimentaire mise en œuvre par le président de la République. Aujourd’hui nous exportons de l’oignon à l’étranger et on en a besoin. Il faut donc s’organiser », a  ajouté Amadou Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *