Le choix de Macky Sall en faveur d’Amadou Ba ne fait pas l’unanimité au sein de l’APR et de Benno Bokk Yakaar. Après Aly Ngouille Ndiaye, Mame Boye Diao et d’autres, Abdoulaye Daouda Diallo exprime également son désaccord. Il a été reçu par le président Macky Sall au Palais, dans le but de le convaincre de soutenir Amadou Ba, mais selon les informations de L’AS, ces efforts ont été vains.
Abdoulaye Daouda Diallo aurait clairement informé le président Sall de son intention de ne pas soutenir la campagne d’Amadou Ba et de présenter sa propre candidature. Cependant, face à ces déclarations, Macky Sall a répondu de manière catégorique en disant à Abdoulaye Daouda Diallo : “Si vous choisissez de partir, vous subirez une défaite.”
Malgré les avertissements de Macky Sall, qui a insisté sur le peu de chances de succès d’Abdoulaye Daouda Diallo à la Présidentielle de 2024, il semble que ces paroles n’aient pas eu l’effet escompté. Selon L’AS, Abdoulaye Daouda Diallo prévoit de démissionner de son poste de président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et pourrait annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle lors d’une conférence de presse prévue vendredi prochain.
A LIRE AUSSI : Macky Sall propose le poste de Premier ministre à ADD, mais ce dernier refuse