Les déclarations d’Aliou Cissé lors de sa conférence de presse : “Les propos du père d’Andy Diouf à mon égard”

Andy Diouf et Habib Diarra, pressentis pour rejoindre la sélection d’Aliou Cissé pour le match amical contre l’Algérie, ont été appelés par l’équipe de France Espoirs dirigée par Thierry Henry. Interrogé en conférence de presse sur les raisons de leur absence, Aliou Cissé a répondu sans détours.

« Vous me connaissez, je ne cours derrière aucun joueur. Il faut que ce soit clair. Mais nous travaillons pour renforcer toujours l’équipe. Ainsi, nous allons à la rencontre de tous les joueurs qui peuvent porter le maillot du Sénégal. Je suis donc entré en contact avec la famille de Andy Diouf et de Habib Maiga. C’est ce que je fais toujours si je souhaite recruter un joueur avec l’équipe nationale du Sénégal. La famille de Andy Diouf et de Maiga ont été très fier quand je les ai joint », a d’abord révélé Aliou Cissé.

“Quand j’ai discuté avec le père d’Andy Diouf, il m’a demandé du temps pour prendre sa décision. Finalement, ils ont fait leur choix en faveur de la France. Le père de Habib Maiga, un ancien international sénégalais, a également été très content que je le contacte”, a déclaré Aliou Cissé lors de la conférence de presse.

Choisis pour représenter les espoirs français, les deux joueurs binationaux auront l’occasion de montrer à Didier Deschamps qu’ils méritent une place en équipe nationale française.

 

 

 

ALIOU CISSÉANDY DIOUF