Les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar s’engagent à rassembler au moins 50 000 parrainages en faveur d’Amadou Ba.

Les députés du groupe parlementaire de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakaar expriment leur satisfaction envers le processus démocratique et participatif qui a conduit au choix du Premier Ministre Amadou Ba comme candidat de leur coalition pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. Ils affirment leur engagement à voter en faveur d’Amadou Ba dès le premier tour de scrutin.

Oumar Youm, signataire du communiqué reçu par Seneweb, ainsi que ses confrères, affirment que, en plus du parrainage institutionnel, les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar ont l’intention de rassembler 50 000 parrains provenant des 14 régions en soutien à leur candidat, Amadou Ba.

Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar expriment leur soutien à ce choix, qui répond aux critères de compétence, d’expérience et d’intégrité morale nécessaires à l’exercice de la fonction présidentielle. Conformément à l’engagement pris par le groupe parlementaire et en accord avec la ligne politique de Benno Bokk Yakaar, ainsi que dans le respect de la loi, les députés de cette coalition ont immédiatement commencé le processus de parrainage en faveur du seul et unique candidat de la coalition, à savoir Monsieur Amadou Ba, comme indiqué dans un communiqué signé par Oumar Youm et transmis à Carrefour.
De plus, le groupe Benno exprime sa satisfaction à l’égard de la nomination de l’honorable député Abdoulaye Diagne en tant que coordinateur national du processus de parrainage au nom du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.

“Cette nomination confirme la compétence et l’engagement avérés de notre collègue, qui a démontré sa loyauté envers le groupe et la coalition. Dans cette optique, le groupe Benno Bokk Yakaar mettra tout en œuvre pour soutenir pleinement notre collègue dans cette mission stimulante”, déclarent-ils.

Les membres du groupe parlementaire réaffirment leur fidélité et leur confiance envers leur leader, le Président Macky Sall. De plus, ils prennent l’engagement de voter pour le candidat Amadou Ba dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

 

AMADOU BABBYCANDIDAT BBY