Les nouvelles manœuvres de Macky Sall contre Ousmane Sonko qui se profilent

Le lundi 31 juillet a été une journée très inhabituelle pour Ousmane Sonko et ses partisans. Pour la première fois, Ousmane Sonko a été placé en détention provisoire et a passé sa première nuit en prison. Si cela semblait être un coup dur pour lui, les membres de son parti, les « Pastefiens », ont également appris la dissolution de leur parti par le gouvernement de Macky Sall, comme annoncé dans un communiqué du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. Cependant, il semble que cela ne soit pas tout.

Effectivement, le président Macky Sall et ses partisans sont en train de mettre en place un nouveau plan contre Ousmane Sonko. Selon les sources de Dakaractu, une procédure de destitution à la mairie de Ziguinchor est en cours. Par conséquent, Ousmane Sonko devrait bientôt être démis de ses fonctions de maire de la ville de Ziguinchor.

On se souvient que le président Macky Sall avait agi de la même manière avec le leader de Taxawu Dakar, Khalifa Sall. Suite à sa condamnation dans l’affaire de la Caisse d’avance, Macky Sall l’avait démis de ses fonctions de maire de Dakar.

MACKYSONKO