Les rencontres entre Macky Sall et son Premier Ministre, le Parti socialiste (PS) et l’Alliance des forces de progrès (AFP), ainsi que les membres du Conseil constitutionnel

Avant de prononcer son discours prévu aujourd’hui à midi, le Président Macky Sall a tenu une série de rencontres, recevant successivement son Premier Ministre, Amadou Bâ, ses alliés du Parti socialiste (PS) et de l’Alliance des forces de progrès (AFP), ainsi que les membres du Conseil constitutionnel.

Audience avec Amadou Bâ : vers la dissolution du gouvernement ?

 De son retour de voyage, Macky Sall a reçun hier, son Premier ministre Amadou BA. Selon certaines indiscrétions, les discussions ont été tendues entre le Président Macky Sall et le PM. Une audience loin d’être banale. Et Les Echos souligne que l’on se dirige vers la dissolution du gouvernement et que le PM pourrait rendre sa démission.

L’audience avec les 7 Sages

À son retour de voyage, Macky Sall a rencontré hier son Premier ministre, Amadou BA. Des sources indiquent que les échanges ont été tendus entre le Président et le Premier ministre. Cette audience revêt un caractère inhabituel, laissant entrevoir une possible dissolution du gouvernement et la démission envisagée du Premier ministre, selon Les Échos.

La rencontre avec l’AFP et le PS

Après le Premier ministre et les membres du Conseil constitutionnel, Macky Sall a reçu ses principaux alliés. Le chef de l’Etat a reçu les responsables de l’Alliance des forces de progrès et du Parti socialiste.

Macky Sall