Lutte contre l’immigration clandestine : Avertissement du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome

Les 150 individus tentant l’immigration clandestine, comprenant trois femmes et quatre mineurs, qui ont été appréhendés par la Marine nationale le long des côtes sénégalaises, ont été accueillis tard dans la soirée à la base navale Amirale Faye Gassama de Dakar.

Le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a saisi cette opportunité pour aborder cette question. Il a souligné : “Nous tenons à rappeler, dans le cadre de notre communication, l’existence de la migration légale. Par exemple, la migration circulaire qui est en cours de mise en œuvre avec l’Espagne. Qu’il s’agisse de raisons économiques ou sociologiques, les politiques menées par l’État du Sénégal sont toujours en faveur de ces jeunes,” a déclaré Antoine Félix Diome.

Au cours de son discours, le Ministre de l’Intérieur a également émis un avertissement clair envers les individus qu’il a identifiés comme convoyeurs. “Ce sont des trafiquants et la loi sera appliquée sans compromis,” a-t-il affirmé en présence du Contre-amiral Abdou Sène, Chef d’état-major de la Marine nationale, du Secrétaire permanent du Comité interministériel de lutte contre l’émigration clandestine (CILEC), le Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Bocar Ly, ainsi que de plusieurs autres autorités du pays.

Pour rappel, la prise est réalisée par un des patrouilleurs de l’armée nationale à 200 km au large de Saint-Louis.

ANTOINE FÉLIX DIOMECILECIMMIGRATION CLANDESTINE