Macky Sall prévoit un remaniement gouvernemental limité.

Le gouvernement sera bientôt remanié. Le Quotidien qui donne l’information, révèle que ce nouvel attelage (à minima) devrait être mis en place après la désignation du candidat de BBY.

Après cette mission, le président de la République envisage un petit remaniement ministériel, probablement le dernier de son mandat, dans le but d’améliorer l’efficacité de son gouvernement.Sans doute le dernier de sa mandature. « Et certainement dans l’idée d’imprimer plus d’efficacité à l’action du gouvernement », indique Le Quotidien.

Après le départ des ministres de Rewmi du gouvernement, le Premier ministre Amadou Ba a assumé les responsabilités des départements des Sports et de l’Élevage qui leur étaient précédemment attribuées.

Le réaménagement gouvernemental envisagé par le président de la République ne dévoile pas encore quels ministères seront concernés, et seule sa décision le précisera. Cependant, pour clore cette période chargée, le président se rendra à New York pour participer à l’Assemblée générale des Nations unies, une tradition depuis son accession au pouvoir.

Macky SallREMANIEMENT