Hier, lors de sa réunion avec le président du CESE, Macky Sall a cherché à persuader Abdoulaye Daouda Diallo de prendre le poste de Premier ministre.

Après la démission du ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, certains craignent que le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, ne suive son exemple.

Afin de mettre un terme à cette possibilité, le président a rencontré l’ancien ministre des Finances lors d’un déjeuner. Au cours de cette rencontre, Macky Sall a tenté de convaincre son protégé, dont la rébellion a été jugée “surprenante” selon des sources de L’AS.

Il lui a expliqué que son choix était déjà fait, et que, dans ce contexte, il devait opter pour un candidat plus consensuel, selon des informations du journal. Cependant, Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas accepté les arguments de son chef. Pour tenter de le convaincre, Macky Sall lui a alors offert le poste de Premier ministre.

A LIRE AUSSI : Amadou Ba choisi par Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye démissionne du gouvernement

Cependant, cette proposition a été rapidement rejetée par le président du CESE, arguant qu’il souhaitait rester “fidèle” à lui-même. Il a également informé le président Sall de sa volonté de consulter d’abord ses proches avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *