Mamadou Diop ‘Decroix’, secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS), a réaffirmé sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024 lors d’un événement politique à Nguith, dans la région de Kaffrine (centre).
‘’Je serai candidat à l’élection présidentielle de 2024’’, a lancé M. Diop, en tournée politique dans la région de Kaffrine. Dans le cadre de cette tournée il s’est rendu à Birkilane, Kaffrine et Malem Hodar pour rencontrer les différents responsables de son parti à la base. Il a bouclé son périple par la localité de Nguith, dans le département, de Malem-Hodar.
‘’Aujourd’hui, ce qu’il faut faire pour l’agriculture, c’est d’utiliser les dizaines de milliards de mètres cubes d’eau renouvelables qu’on a tous les ans, pour que les paysans puissent travailler 12 mois sur 12’’, a-t-il préconisé. Il dit n’avoir pas les mêmes bases de référence avec ceux qui circulent et qui parlent de l’agriculture.
‘Il a souligné que sa principale référence est de mettre fin à la dépendance à trois ou quatre mois de pluie pour assurer la sécurité alimentaire du Sénégal. De plus, il a insisté sur le fait qu’il ne vise pas seulement un changement de gouvernement, mais plutôt une alternative significative pour le pays.