Le président de “Demain, c’est maintenant”, également un fervent partisan d’Amadou Bâ, prend la défense de son candidat. Lors d’une intervention sur Iradio après les déclarations de Sonko et de Diomaye Faye, Mamadou Ibra Kane adopte un ton sans compromis.

“Il est réjouissant de voir la libération de Bassirou Diomaye Faye et d’Ousmane Sonko. C’est un geste louable, surtout alors que nous aspirons à une ère d’apaisement. Le pardon est une valeur fondamentale dans notre société. Ils ont commis des erreurs par le passé, et maintenant est le moment du pardon, de la réconciliation et de l’amnistie”, affirme-t-il.

De plus, Mamadou Ibra Kane estime qu’il est indispensable de présenter des preuves lorsqu’on porte des accusations contre quelqu’un. “Nous avons souvent entendu les membres de Pastef faire des accusations sans fournir la moindre preuve. C’est la même chose pour celles qu’ils viennent de porter contre Amadou Bâ. Cela démontre une fois de plus qu’Amadou Bâ est le favori de cette élection présidentielle, comme le confirment tous les sondages”, ajoute le candidat qui s’est retiré pour soutenir celui de la majorité présidentielle, qu’il défend ardemment.

“Amadou Bâ a été leur professeur à l’ENA et leur supérieur hiérarchique à la DGID. Je me rappelle lorsque Ousmane Sonko était à la tête du syndicat des impôts et des domaines, et Amadou Bâ à la direction générale des impôts et des domaines, en tant que jeune journaliste, j’ai suivi tous les rapports entre le DG et le syndicat”, rappelle-t-il.

Selon Mamadou Ibra Kane, Amadou Bâ a toujours privilégié le dialogue. “Il est à l’origine de la grande réforme du code général des impôts. Je pense que ce ne sont que des accusations d’un candidat qui a peur d’Amadou Bâ”, affirme-t-il, ajoutant que “ceux qui s’adressent à Amadou Bâ devraient le retrouver sur le terrain politique”, tout en soulignant que son candidat ne répondra pas à “ces accusations sans fondement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *