Suite à sa surprenante apparition qui a été le point central de l’attention lors de la conférence de presse des avocats d’Ousmane Sonko, Juan Branco fait désormais l’objet d’une intention d’arrestation de la part de l’État.

Selon une source judiciaire citée par nos confrères de Seneweb, l’État intensifie ses efforts pour traquer Juan Branco et procéder à son arrestation en vue de l’exécution du mandat d’arrêt international. Les forces de police et de gendarmerie sont actuellement à ses trousses, ainsi que celles de ses complices. Branco est actuellement considéré comme un fugitif recherché par les autorités.

“Si son arrestation est effectuée, il sera placé en détention provisoire dès demain. Une opération “24h Chrono” a été lancée par les forces de sécurité pour le retrouver”, a-t-il ajouté. Il est à noter que le procureur de la République avait requis un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’avocat français. Celui-ci avait déposé deux plaintes contre l’État du Sénégal, l’une auprès de la Cour pénale internationale (CPI) et l’autre devant les juridictions françaises, les accusant de crimes contre l’humanité.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *