Mbour : Vol de 26 moutons « Ladoums » d’une valeur de 70 millions FCFA

La Bergerie Diacksao a été visitée par des malfrats dans la nuit de vendredi. Vingt-six « Ladoums » d’une valeur estimée à 70 millions FCFA ont été emportés.

Située au croisement Malicounda, la Bergerie Diacksao a été victime d’un vol de 26 moutons de race « ladoum » dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon Le Quotidien, le préjudice s’élève à 70 millions de francs FCFA.

Cheikh Ndongo, responsable de la Bergerie Diacksao et habitant du croisement Malicounda, rapporte que des malfaiteurs sont entrés dans l’enclos vers 3 heures du matin et ont emporté les 26 moutons. Sonné par ce vol, il appelle les autorités à assurer leur sécurité. « Nous voulons qu’on nous aide à retrouver les malfaiteurs. Nous faisons tout pour assurer notre sécurité, mais c’est une action qui s’est déroulée très rapidement. Comment peut-on imaginer que quelqu’un qui construit une bergerie sur une superficie de 400 m², avec toutes les mesures de sécurité nécessaires, puisse voir des voleurs pénétrer et emporter tout le bétail ? C’est écœurant ! », déplore Cheikh Ndongo dans Le Quotidien.

LADOUMMBOURVOL