Mouhamadou Makhtar Cissé, ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, a transmis ses fonctions au général Jean-Baptiste Tine lors d’une cérémonie au ministère de l’Intérieur, en présence de plusieurs hauts gradés de l’armée. Dans ses mots d’adieu, le ministre sortant a loué les qualités de son successeur et lui a adressé ses vœux de succès dans sa nouvelle mission.

De son côté, le général Jean-Baptiste Tine s’est engagé à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance placée en lui. Il compte sur l’engagement et le dévouement de ses collaborateurs pour accomplir les missions qui lui sont confiées. Il a souligné l’importance de l’institution solide qu’il hérite et a exprimé sa volonté de s’appuyer sur l’expertise et la disponibilité des fonctionnaires pour mener à bien ses responsabilités.

Le nouveau ministre a salué la bonne organisation de l’élection présidentielle et a félicité son prédécesseur pour son travail remarquable pendant le scrutin. Il a également insisté sur l’importance de la proximité avec les citoyens, affirmant que cela demeure une priorité pour lui. Il s’est engagé à organiser des consultations larges avec tous les cadres de son ministère pour améliorer les services et répondre aux besoins des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *