Le Ministère des Sports prend un nouveau tournant avec la première grande décision de la nouvelle ministre. Khady Diène Gaye et son Cabinet ont choisi de quitter l’emblématique immeuble de la Zone B pour s’installer à la Cité Gorgui.
D’après les informations du journal Le Quotidien, le Ministère occupe désormais les locaux précédemment occupés par le Département de la jeunesse, dirigé autrefois par l’ancien ministre Pape Malick Ndour. Toutefois, les autres directions du Département des sports demeurent sur place, comme l’ont précisé nos confrères.
Depuis son installation il y a deux semaines, Khady Diène Gaye a rapidement pris ses fonctions et réalisé les passations de services avec ses prédécesseurs dans les différents départements dont elle a désormais la charge, notamment ceux de la Culture et de la Jeunesse.
Il est également à noter que dès ses débuts, la 29e ministre des Sports depuis l’Indépendance a effectué sa première nomination en rappelant El Hadji Tanor Gning comme directeur de Cabinet, lui-même ayant déjà occupé ce poste sous l’administration de Mbagnick Ndiaye.