Les ressortissants des îles Bliss Kassa (Haère, Hitou, Niomoune, Diogué, Backassouk) à Dakar tiendront une conférence de presse ce mardi 9 juillet 2024 à 17h00 au siège d’Amnesty International. Ils feront une déclaration importante concernant la disparition de leur frère Didier Badji et la mort tragique de Fulbert Sambou.
Cette initiative fait suite aux récentes déclarations de l’ancien ministre de la Justice sous le régime de Macky Sall. Lors de l’émission “L’invité MNF” sur 7tv, animée par la journaliste Maïmouna Ndour Faye, Ismaïla Madior Fall a révélé que l’affaire des deux sous-officiers sénégalais, Fulbert Sambou et Didier Badji, serait “en principe” incluse dans la loi d’amnistie portée par l’ancien président Macky Sall à quelques jours de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Bien qu’il ait ensuite précisé que son “en principe” était un “lapsus”, il risque désormais une plainte pour clarifier ses propos.
Pour rappel, les deux hommes en uniforme et amis, Sambou et Badji, ont mystérieusement disparu. Fulbert a été retrouvé mort par la suite, tandis que Badji n’a jamais refait surface.