Nouvelle équipe gouvernementale : Voici les visages de ces quatre ministres qui ont été écartés de leurs fonctions suite au remaniement (photos).

Le 17 septembre 2022, Macky Sall annonçait la formation d’un tout nouveau gouvernement. À peine un an plus tard, une nouvelle équipe fait son entrée, avec des ministres qui ont été écartés de leurs fonctions.

Samba Ndiobéne Ka succède à Aly Ngouille Ndiaye, qui occupait précédemment le poste de ministre de l’Agriculture, de l’Équipement Rural et de la Souveraineté Alimentaire. Les ambitions présidentielles d’Aly Ngouille Ndiaye ont conduit à ce changement.

Jusque-là ministre de l’Économie, du Plan et de  la coopération, Oulimata Sarr cède son siège à Doudou Ka. Tout comme l’ancien ministre du Pétrole et des énergies Sophie Gladima qui a des ambitions politiques contraires à celles du régime en place.

Yankhoba Diatara, qui occupait autrefois le poste de ministre des Sports, a également été évincé en raison de son alliance avec Idrissa Seck, qui a quitté la coalition présidentielle.

REMANIEMENT MINISTÉRIEL