D’après Barthélémy Dias, le Président Macky Sall était prêt à avoir une conversation téléphonique avec Ousmane Sonko et Khalifa Sall, qui sont tous deux membres de l’opposition. De leur côté, Sonko et Khalifa Sall étaient également enclins à cette idée. Lors de l’émission Jakarlo Bi, le maire de Dakar a revisité cet épisode.

« Je le jure sur ce que j’ai de plus cher. Le Président Macky Sall était en accord pour avoir une conversation téléphonique avec Ousmane Sonko (sans hostilité) et il était également disposé à faire de même avec Khalifa Sall. Le Président m’a demandé : ‘Est-ce que ce que tu me proposes est réalisable, car Khalifa Sall ne veut pas communiquer avec moi ?’ Je lui ai expliqué que le souci ne résidait ni du côté de Sonko ni du côté de Khalifa, mais plutôt de son propre côté », ajoute le maire de Dakar.

« J’ai évoqué la possibilité de prendre mon téléphone, d’appeler Khalifa, de lui passer le combiné pour qu’ils puissent échanger pendant deux ou trois minutes. Il m’a répondu qu’il serait d’accord s’il obtenait également le consentement de Khalifa. En ce qui concerne Ousmane Sonko, le président était favorable (…) Ousmane Sonko était lui aussi favorable. L’objectif était simplement de s’échanger des salutations mutuelles », a rapporté Barthélémy Dias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *