Onze individus se trouvent actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Kaolack. Suite à l’intervention du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kaolack, les enquêteurs ont visionné des vidéos de la scène d’horreur et mené des investigations pour identifier formellement les auteurs. Quatre suspects ont été appréhendés hier, tandis que deux autres ont été arrêtés le même jour. En tout, six personnes sont en garde à vue. Les enquêteurs ont poursuivi leurs investigations et ont réussi à mettre la main sur cinq autres personnes impliquées dans cette affaire sensible, d’après des sources proches du parquet.
Au total, onze suspects sont actuellement détenus pour association de malfaiteurs, profanation d’un lieu de culte, destruction de biens appartenant à autrui, incendie volontaire, actes de vandalisme, entre autres.
La police recherche activement deux individus considérés comme les instigateurs de l’incinération du corps de C. Fall. Le premier individu a été identifié comme celui qui a tiré le corps de la tombe, comme l’ont relevé les enquêteurs sur les vidéos. Le second instigateur a admis, dans une interview accordée à un site d’informations générales basé à Dakar, avoir acheté de l’essence pour brûler le corps du présumé homosexuel, et il est également activement recherché. Un avis de recherche et d’interpellation a été lancé contre ces deux fugitifs pour les empêcher de quitter le territoire national.
Lors des interrogatoires, les 11 personnes interpellées ont initialement nié toute implication dans l’incinération du corps sans vie, mais certaines preuves contenues dans le dossier les ont confondues.