Ousmane Sonko et Sidiki Kaba se jettent des fleurs

Ousmane Sonko, le nouveau Premier ministre, a pris ses fonctions hier après la cérémonie de passation de services avec l’ancien Premier ministre, Me Sidiki Kaba.

Lors d’une cérémonie marquée par la sobriété, Ousmane Sonko a saisi l’occasion pour féliciter Me Sidiki Kaba pour son professionnalisme et a également loué les qualités de son prédécesseur. De son côté, Me Sidiki Kaba a exprimé des éloges similaires à l’égard d’Ousmane Sonko. Cette tradition républicaine s’est déroulée dans un climat empreint de gravité, où Ousmane Sonko a exprimé sa reconnaissance envers le Premier ministre sortant.

«Je le félicite pour ses longues années de bons et loyaux services au sommet de l’Etat, et surtout ses longues années de service irréprochables, puisqu’il a eu à exercer dans différents départements ministériels. Et, je n’ai pas souvenance qu’il ait été cité dans autre chose que dans une application des consignes et directives dans la déontologie», a fait savoir le chef du nouveau gouvernement.
Ousmane Sonko a souhaité à Me Sidiki Kaba une «bonne continuation» sous d’autres auspices.

Le Pm sortant, Me Sidiki Kaba, a félicité le nouveau Président, Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko, et leur a souhaité bonne chance. «Nous venons de procéder à la passation de services avec Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal. Je voudrais le féliciter, lui souhaiter plein succès dans l’action qu’il aura à mener au profit du Sénégal et des attentes nombreuses qui sont là. Et que Dieu le guide dans ce travail exaltant qu’il aura à faire. Je voudrais aussi féliciter le président de la République, qui aujourd’hui a la charge de mener les destinées du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui a été élu dès le premier tour, le 24 mars 2024», a soutenu le Pm sortant.

OUSMANE SONKOSIDIKI KABA