Pouponnière ‘Keur Yeurmandé’: Implication de Ndella Madior dans la signature des actes de décès, tandis que son animateur de Saphir FM procédait aux enterrements.

Les conclusions récentes de l’enquête menée par la Sûreté urbaine sur l’affaire de la pouponnière Ndella Madior Diouf mettent sérieusement en cause Ndella Madior Diouf.

Les révélations des enquêteurs de la Sûreté urbaine font froid dans le dos. Si Libération parle de 5 décès, L’OBS note pour sa part six décès de bébés. Il s’agit des bébés Zolleinka Ndella Madior Diouf, Akon Anta Sarr Bijou Ngoné, Youssou Ndour, Mohamed Samba Ndiobène Kâ et Marema.

Alors que certains nourrissons ont perdu la vie à la pouponnière “Keur Yeurmandé”, d’autres ont succombé à l’hôpital Albert Royer, à Dalal Jamm, au Samu Municipal ou à la clinique Amitié, tous ces décès datant du mois d’octobre 2023. Plus préoccupant, l’enquête a révélé que les six bébés décédés ont été clandestinement enterrés, avec l’animateur de la radio Saphir FM chargé de la procédure d’inhumation.

Ce n’est pas tout. Selon les renseignements de L’OBS, l’enquête a mis en lumière le fait que Ndella Madior Diouf contresignait les certificats de décès des enfants via sa structure de santé SOS. Dans la même veine, l’un de ses animateurs de la radio Saphir FM, El Sène, était responsable de l’inhumation des bébés et a été placé en garde à vue.

KEUR YARMANDÉNDELLA MADIOR DIOUF