Présidentielle 2024: Il y’a une grande dispersion dans la classe politique

En faveur d’une élection inclusive, les membres du Front Démocratique prévoient de manifester dans les rues pour demander la reprise du processus électoral. Ils appellent à une large concertation nationale en vue d’une élection inclusive, démocratique et transparente, garante de la paix, de la stabilité et de la cohésion nationale pour notre pays. Par ailleurs, Aar Sunu Election, dirigé par Elimane Kane, tiendra une conférence de presse pour aborder les points saillants de la vie politique du pays.

Le collectif de la société civile Aar Sunu Election a déposé sa requête au bureau de la présidence de la République à midi pile. La délégation d’Aar Sunu Election était dirigée par Elimane Kane. Selon ce dernier, le contenu de la lettre comprend notamment la demande de prise d’un décret fixant la date de l’élection présidentielle et le respect des délais énoncés par le Conseil constitutionnel.

Elimane Kane et amis tiennent une conférence de presse cette après -midi pour revenir sur l’ensemble des points  saillants de la  vie politique du pays.  Ainsi, cette requête, d’après monsieur Kane, sera distribuée à la presse.

De l’autre côté, les membres du FC25 constitué de candidat à la présidentielle exigent le respect du calendrier électoral et la tenue de l’élection avant le 2 avril. Ces acteurs de l’opposition ne parlent pas le même langage. Pour les uns, il faut se concerter pour les autres, c’est l’intransigeance.

Les membres du Front Démocratique pour une Élection Inclusive prévoient de descendre dans les rues pour demander la reprise du processus électoral. Ils appellent à une vaste concertation nationale en faveur d’une élection inclusive, démocratique et transparente, garante de la paix, de la stabilité et de la cohésion nationale pour notre pays.

AAR