Prochaines élections : Ahmed Khalifa Niass prédit une « défaite » pour le régime…

« Ils vont perdre les prochaines élections, » prévient Ahmed Khalifa. Le leader du Front des alliances patriotiques (FAP) semble déçu du régime Diomaye-Sonko, d’après E-Média.

Selon M. Niass, « il y a une forte probabilité que le régime élu le 24 mars dernier perde les prochaines élections dans ces conditions. Ils ont obtenu 42%, si on enlève l’apport de Wade. Ce n’est pas un régime populaire. »

Ahmed Khalifa Niass, en revenant sur la polémique autour de la DPG de Sonko, soutient que si le Premier ministre ne se présente pas à l’Assemblée nationale, « il n’existe pas. Son extrait de naissance, c’est sa DPG. Et envisager de tenir sa DPG hors de l’Assemblée serait un chaos, cela n’a pas de sens. Il s’est trompé de pouvoir. Le pouvoir qu’il a n’est pas celui qu’il veut exercer. »

Par la même occasion, il a donné son avis sur la réplique de Benno Bokk Yaakaar, qui compte procéder à des réformes pour empêcher le Président Faye de dissoudre l’Assemblée et de déposer une motion de censure. « C’est ça une crise. C’est action-réaction… Ils ont tellement promis des choses… Ils ont promis une potion magique, » a-t-il soutenu.

AHMED KHALIFA NIASSOUSMANE SONKO