L’enquête sur l’attaque au cocktail Molotov contre le bus Tata à Yarakh, qui a entraîné la mort de deux personnes, dont un mineur, dans l’après-midi du 1er août dernier, connaît un important développement. Selon les informations rapportées par L’Observateur, les enquêteurs de la Section de recherches (Sr) sous la direction du Colonel Arona Sarr ont réussi à appréhender quatre individus impliqués dans cet incendie meurtrier.

Les individus appréhendés sont identifiés comme Alioune Gueye, surnommé Diégo Maradona, Al Hassan Sow, également connu sous le nom de Sonko, Ndiaye Dia et El Hadji Malick Sy, comme l’a précisé le journal. Il convient de rappeler que leur arrestation intervient après l’annonce de l’interpellation de plusieurs suspects le 21 septembre dernier, tandis que la traque se poursuivait depuis lors. Selon les informations fournies par la source, le mode opératoire utilisé a consisté à annoncer l’arrestation des présumés auteurs dans le but de désorienter les véritables responsables.

Les individus impliqués ont été présentés au Parquet le vendredi 29 septembre dernier. Toutefois, ils n’ont pas pu être entendus par le procureur de la République, Abdou Karim Diop, et ont ainsi bénéficié d’un renvoi au Parquet. Ils font face à huit chefs d’accusation, notamment l’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, l’incendie volontaire ayant entraîné la mort, l’appel à l’insurrection, l’atteinte à la Sûreté de l’État, la mise en danger de la vie d’autrui, entre autres.

Parmi les quatre individus appréhendés, trois résident dans le quartier des Maristes, dont El Hadji Malick Sy, un mécanicien de profession domicilié à Hann Soleil, selon les informations fournies par L’Observateur. Il est à noter que ce dernier, qui était encagoulé lors de l’attaque, a pu être identifié grâce à une caméra de surveillance.

Interpellé le 21 septembre dernier à Keur Massar, il a ensuite révélé l’identité du vigile Al Hassan Sow, surnommé Sonko, qui a été arrêté par les gendarmes dans la nuit du vendredi 22 septembre, sur son lieu de travail. Le commerçant Gueye Dia, marié à deux épouses et propriétaire d’une grande boutique de tissus au marché Sandaga, a également été appréhendé dès le lendemain, samedi.

A LIRE AUSSI :Le ministre Antoine Felix Diome a apporté de nouvelles précisions concernant les migrants décédés à Ouakam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *