La publication de la nouvelle composition du gouvernement, élaborée par Macky Sall, est prévue aujourd’hui. Le Premier ministre et futur candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour l’élection présidentielle de 2024, Amadou Ba, a reçu l’aval du président Macky Sall pour choisir ses collaborateurs et les nommer à des postes stratégiques.

Selon les informations de nos collègues de RFM, il est envisagé qu’Antoine Félix Diome quitte le ministère de l’Intérieur pour devenir le directeur de cabinet du président de la République. De plus, la création d’un ministère dédié aux Élections est également à l’étude pour le prochain gouvernement.

Des changements sont aussi à prévoir au ministère de l’Agriculture. Selon RFM, Samba Ndiobène Ka, actuel ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale, est pressenti pour prendre la tête du ministère de l’Agriculture, auparavant dirigé par Aly Ngouille Ndiaye.

Il est également rapporté que Oumar Youm fera son retour dans le prochain gouvernement. L’actuel président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) devrait donc quitter l’Assemblée nationale, et Abdou Mbow est envisagé comme son possible successeur. Par ailleurs, Thérèse Faye Diouf, qui occupe actuellement le poste d’administratrice du Fongip, pourrait également intégrer l’équipe du Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *