République des valeurs : 13 cadres quittent le parti de Thierno Alassane Sall

Le parti politique République des valeurs (RV) traverse une période de turbulences marquée par une série de départs. Selon Source A, treize cadres de la formation dirigée par le député non inscrit Thierno Alassane Sall ont décidé de quitter le navire. Parmi les démissionnaires, on trouve Bamba Ndiaye, responsable RV à Pikine, Alioune Sow, coordonnateur RV à Ouakam, Saliou Wilane, plénipotentiaire du département de Kaffrine, Moustapha Sarr de RV Koungheul, chargé des organisations du Monjer, Ibrahima Souleymane Ndiaye, responsable RV à Bambey, Cheikh Sow, responsable RV à Keur Mbouki, Demba Ba, membre de la cellule des cadres, Seynabou Ndao, responsable des femmes RV à Kaffrine, Abdou Gora Mbacké, responsable des jeunes RV à Ouakam, Fatou Bintou de RV Parcelles Assainies, Aboubacry Ba de RV Fouta, et Cheikh Omar Ndao.

Quant à leur avenir politique, ces dissidents ont décidé de créer leur propre mouvement, intitulé Jeffel sa rew/Les rénovateurs, pour s’opposer à leur ancien leader. “Nous voulons prendre notre responsabilité et voler de nos propres ailes. Comme le disait Nietzsche, ‘C’est mal récompenser son maître que de rester son disciple.’ Il est temps que nous arrêtions de nous cacher derrière un sexagénaire. Nous croyons que le renouvellement de la classe politique est impératif”, ont-ils affirmé avec conviction.

Ils ont également souligné leur détermination à mettre fin à l’exploitation des jeunes dans les partis politiques, dénonçant le fait que ceux-ci sont souvent en première ligne sans bénéficier des retombées de leur engagement. Pour eux, les questions les plus urgentes touchent à l’éducation, la formation des jeunes, la santé et l’emploi. Ils s’interrogent sur qui prendra en charge ces défis, qui redonnera espoir à la jeunesse et qui ravivera une démocratie qu’ils estiment être en déclin, voire moribonde.

OUSMANE SONKOTHIERNO ALASSANE SALL