Retour de Karim Wade : Les déclarations de Nafissatou Diallo du PDS, “Date et Heure exactes…”

C’est l’heure des retrouvailles au Parti démocratique sénégalais (PDS) Karim Wade a annoncé hier-vendredi, le retour de Mayoro Faye.  « Heureux d’annoncer le retour du frère Mayoro Faye au sein du PDS ! Sa décision courageuse mérite tout mon respect.

À ceux qui ont, pour une raison ou une autre, quitté notre mouvement : je vous invite à revenir et à unir nos forces pour la présidentielle 2024. Ensemble, nous bâtirons un avenir prometteur », peut-on lire sur son compte twitter.

Le fondateur de l’Alliance Libérale pour le Développement du Sénégal (ALPDS) justifie son retour en réponse à l’appel à l’unité du PDS pour soutenir Karim Wade à l’élection présidentielle de 2024. Il a annoncé cette décision lors d’une cérémonie de réintégration qui s’est tenue à la permanence du PDS. “Suite à des discussions avec ce grand parti qu’est le Parti Démocratique Sénégalais, nous avons organisé plusieurs rencontres pour recueillir les avis de chacun”, a-t-il expliqué.

“Nous avons organisé des assemblées générales et d’autres réunions pour discuter de l’appel du PDS. Grâce à ces efforts, nous avons réussi à obtenir un soutien unanime en faveur de la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle du 25 février 2024”, a déclaré Mayoro Faye lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 06 octobre à la permanence nationale El Hadji Oumar Lamine Badji.