Après son départ de Saint-Louis, la caravane du candidat Amadou Ba a mis le cap sur Ross Béthio, où le Premier ministre est arrivé à 15 heures. Sur place, il a été impressionné par la mobilisation des habitants, principalement des agriculteurs et des éleveurs, sous la direction du maire Faly Seck. Amadou Ba a salué la forte mobilisation orchestrée par le maire de Ross Béthio, qualifiant l’événement d’exceptionnel. Il a également souligné ses relations sincères et fraternelles de longue date avec Fally Seck, devant une foule enthousiaste malgré la chaleur et le mois de ramadan.

Il a ensuite mis en valeur le rôle crucial des agriculteurs et des éleveurs dans la perspective d’assurer la sécurité alimentaire du pays. Ross Béthio, située près des confluents du fleuve Sénégal, bénéficie de vastes terres fertiles propices à l’agriculture, et abrite une population laborieuse, comme l’a souligné le Premier ministre.

Sous son égide, Amadou Ba compte mettre en place une grande banque nationale pour aller au-delà des microcrédits afin de financer les jeunes et les femmes. Cette volonté affichée par Amadou Ba est plus qu’une simple ambition : il s’engage à la réaliser trois mois après son accession au pouvoir.

Les habitants de Ross Béthio, réunis en masse sous la direction du maire Faly Seck, ont exprimé leur confiance en la victoire éclatante d’Amadou Ba dès le premier tour. Hommes, femmes et jeunes ont promis de tout faire pour garantir sa victoire non seulement dans la commune, mais aussi dans la région et dans tout le pays. Ils ont également rendu hommage à leur maire Faly Seck, qu’ils décrivent comme un travailleur rigoureux et à l’écoute de ses administrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *