En visite dans l’état du Colorado aux États-Unis, sur invitation, le maire de Ross Bethio, Faly SECK a signé une convention de partenariat avec la structure Project C.U.R.E , organisation d’aide humanitaire à but non lucratif basée à Denver ,dans le Colorado et qui s’active dans le domaine de la santé.

Reçu par le vice président de Project C.U.R.E , le premier magistrat de la ville de Ross Bethio a eu un échange fructueux avec les responsables et techniciens de l’une des plus grandes organisations à but non lucratif au monde qui fournit des fournitures et équipements médicaux aux pays en développement.
Au cours de cette rencontre , Faly Seck a fait une brillante présentation de la carte sanitaire de sa ville qui polarise beaucoup de localités environnantes. Il a également montré les réalisations en cours d’exécution , comme le nouveau hopital de Ross Bethio, qui sera érigé et dont la pose de la première a été déjà effectuée.
Il leur a exprimé le besoin urgent de doter la ville de Ross Bethio d’infrastructures sanitaires adéquates et de materiels médicaux, pour permettre aux populations locales de se soigner sur place et éviter les longs déplacements sur Saint-Louis et Dakar.
À leur tour , les responsables de Project C.U.R.E ont présenté leur organisation et ses domaines d’activité.
Très sensible au plaidoyer du maire Faly Seck, Project C.U.R.E a répondu favorablement aux sollicitations de ce dernier , en décidant d’envoyer une mission technique à Ross Bethio , pour procéder à une évaluation adaptée des besoins pour que des dispositions soient prises pour envoyer du matériel d’une valeur de 175 millions de frs Cfa.
Le maire Faly Seck n’a pas manqué de remercier ses nouveaux partenaires pour leur confiance et leur diligence.
Il a également visité l’un des nombreux magasins de stockage de médicaments de Project C.U.R.E situé au Colorado.

La convention de partenariat mairie Ross Bethio et Project C.U.R.E a été signé sur place , pour matérialiser tout ce qui a été retenu au cours de cette rencontre. L’objectif visé est d’abord d’équiper la commune de Ross Bethio en matériel sanitaire , puis appuyer , renforcer, former le personnel sanitaire et accroître leur connaissance pour qu’il s’adapte aux nouvelles technologies en matière de santé.Cette convention se veut être un partenariat pérenne , avec comme souci relever le plateau technique des établissements sanitaires de Ross Bethio et améliorer la prise en charge médicale des populations de la zone.

Baye Diagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *