Saint-Louis / : L’avenue Général De Gaulle porte désormais le nom du Président Macky Sall…. Désormais, l’Avenue Général De Gaulle porte le nom du président Macky Sall.

La décision a été prise ce Samedi 30 Septembre, à l’occasion de la troisième session du conseil municipal de Saint-Louis qui a été très houleuse. C’était l’ambiance des grands jours.

Pourtant , il ne s’agissait pas d’installer un maire où le conseil municipal, mais plutôt de la délibération de la débaptisation de l’avenue Général De Gaulle au nom du président Macky Sall qui suscite le débat chez les saintlouisiens depuis pratiquement trois ans.
Dans la salle de délibération, les débats étaient très houleux entre les conseillers municipaux de la coalition Benno Bok Yakaar qui sont pour et ceux de l’opposition qui sont opposés à ce projet initié par le maire Mansour Faye.
Finalement , les élus de l’opposition ont boycotté le vote en quittant la salle.
Devant la mairie ,la bataille des pancartes faisaient rage entre les jeunes des deux camps , sous l’œil vigilant de la police.
Parfois même, les échanges ont été très houleux.
Si les uns défendaient bec et ongles le projet , les autres par contre l’ont rejeté, sans manquer de de s’expliquer.

Mais finalement, avec le boycott ded partisans du non , le oui va l’emporter , et l’avenue Général De Gaulle portera désormais le nom de Avenue du président Macky Sall.
Les conseillers municipaux de l’opposition qui sont contre assimilent le vote à un forcing, alors que les partisans du maire Mansour Faye , assimilent cette décision prise par la majorité des conseillers municipaux de rebaptiser l’avenue général au nom du président Macky Sall, d’historique.
Pour justifier celà, ils ont dressé un bilan élogieux du chef de l’état dans la vieille ville.
Pour eux , le président Macky Sall mérite bien qu’on rebaptise son nom à cette avenue.

Baye Diagne

SAINT LOUIS