Le gouverneur de la région de Saint-Louis a présidé ce mercredi 30 Août , le premier atelier régional d’échanges organisé par le Projet de Promotion de la Gestion Intégrée et de l’Economie des déchets solides (PROMOGED ) et axé sur les dispositions du projet de loi d’orientation pour une gestion intégrée et durable des déchets solides au Sénégal.

Une rencontre qui a permis à Promoged de partager avec les acteurs le projet de loi d’orientation qui définit les principes et orientations de la politique de l’état envers le secteur des déchets.
Le point de la mise en oeuvre du Promoged du premier semestre 2023 a été également fait.

A LIRE AUSSI : Convention de Partenariat Commune de Saint louis SONAGED : Les Deux entités mutualisent leurs forces

Pour rappel , le Projet de Promotion de la Gestion Intégrée et de l’Économie des déchets solides (PROMOGED ) est mis en place par l’État du Sénégal avec le soutien de la Banque Mondiale, de l’Agence Française de Développement (AFD), et de la Coopération Espagnole et la Banque Européenne d’Investissement à hauteur de 206 milliards FCFA.
La durée du projet est de 06 ans (2020-2026). Les zones d’intervention de Promoged concernent 07 régions ciblées (Dakar, Kolda, Sédhiou, Matam, Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor) dont 148 communes, soit 07 millions d’habitants à impacter.
Autorités administratives, élus locaux , services déconcentrés et acteurs ont participé à cette rencontre qui a été suivie d’une visite de terrain du directeur général de Promoged Ibrahima DIAGNE et des autorités. La même activité sera organisée dans les 13 autres régions du Sénégal.

Vous pouvez suivre les réactions du gouverneur de la région de Saint-Louis Alioune Badara Samb et du directeur Général de Promoged, Ibrahima DIAGNE.

Baye Diagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *