Le Maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE compte bien donner le nom du président Macky Sall à l’avenue Général De Gaulle.
C’est pourquoi , le conseil municipal est même convoqué le samedi 30 Septembre 2023 , pour procéder entre autre à la délibération de la débaptisation de l’avenue Général De Gaulle , qui va s’appeler, Avenue du Président Macky Sall , si les conseillers municipaux l’approuvent et votent pour cette proposition de l’édile de la cité de Mame Coumba Bang.
Le Cercle des Amis de Ousmane Masseck Ndiaye , dans une déclaration salue et soutient cette initiative du maire Mansour Faye, sans pour autant manquer de demander aux conseillers municipaux de voter massivement en faveur de cette décision.
Selon les membres du Cap , cette décision de tropicalisation des noms , rues et places publiques émane de leur mentor Ousmane Masseck Ndiaye qui a été maire de Saint-Louis de 2002 à 2009.
Ils ont cité entre autres lieux , la place Abdoulaye Wade, l’école Élémentaire président Abdou Diouf.
Pour les amis de feu Ousmane Masseck Ndiaye, le président Macky Sall mérite bien qu’on baptise à son nom l’avenue Général De Gaulle.
Pour eux , cet acte posé par le maire de Saint-Louis participe à la volonté ambiante de décomplexer les saintlouisiens de leur histoire coloniale et rendre hommage aux dirigeants qui ont participé à la construction nationale.
Baye Diagne