Six individus ont attaqué dans la nuit du lundi 25 au Mardi 26 Septembre le domicile du khalif de Cheikh Adramé , Cheikhna Cheikh Saadbou Aidara, situé au quartier Darou de Saint-Louis.
Les faits se sont déroulés 48 heures après la célébration du gamou de Cheikh Adramé , aux environs de 1h 15 minutes du matin.
Selon notre source , l’un des assaillants a attaqué le guide religieux Cheikhna Cheikh Saadbou Aidara qu’il a blessé légèrement au doigt.
La menace persistante des six personnes a poussé le guide religieux qui sentait sa vie en danger à tirer un coup de sommation.
Ces derniers vont prendre la fuite.
La police informée par Cheikhna Cheikh Saadbou Aidara va investir les lieux à Darou , où elle procédera à l’arrestation trois trois jeunes , dont une dame.
Deux autres personnes qui faisaient partie de l’attaque ont été également arrêtées par les talibés du guide religieux basé à Saint-Louis et lynchées.
Aux dernières nouvelles, le khalife Cheikhna Cheikh Saadbou Aidara s’est rendu à l’hôpital pour se soigner.
Une enquête est ouverte par la police pour déterminer les motivations des ces six individus. Certainement, les vidéos de surveillance vont révéler l’identité de la sixième personne toujours en fuite.
Baye Diagne