La coordination du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) Campus de Dakar exige des autorités la réouverture de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui, selon eux, augure de lendemains incertains.

“La coordination déplore le fait que les autorités manifestent une intention claire de retarder la reprise des cours en présentiel, mettant ainsi en péril les décisions catégoriques prises par les instances syndicales en faveur d’une reprise immédiate des enseignements,” souligne le communiqué.

“Ce constat, source d’inquiétude au sein de la communauté universitaire, requiert une mobilisation ferme contre toute manœuvre visant à dévier de l’objectif partagé de la reprise des cours en présentiel à l’UCAD,” indique le communiqué du SAES.

Qui bande les muscles et et en garde: « Au demeurant, la coordination interpelle l’autorité et la met face à ses responsabilités quant aux prochaines perturbations qui découleraient du dilatoire orchestré en vue d’orienter la décision des instances académiques et de saborder la reprise voulue.

De plus, la Coordination encourage vivement les militants à demeurer engagés et à se préparer pour la mise en œuvre de mesures d’envergure visant à sauver notre université.

A LIRE AUSSI : Diourbel : Sept étudiants de l’UCAD appréhendés et mis en garde à vue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *