Le bilan du séisme au Maroc monte à 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement.
La secousse sismique qui a secoué la province d’Al Haouz vendredi soir a malheureusement entraîné la perte de 820 vies et causé des blessures à 672 personnes, dont 205 sont dans un état grave, d’après une mise à jour du ministère de l’Intérieur. Ce bilan a été établi à 10 heures samedi.
A LIRE AUSSI : Tragédie aux Maristes : Chute mortelle d’un enfant de 4 ans du 5e étage d’un immeuble
Cette secousse tellurique a entraîné la perte de 394 vies dans la province d’Al Haouz, 271 dans la province de Taroudant, 91 dans la province de Chichaoua, 31 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane, 3 dans le Grand Casablanca, et 1 décès dans la province de Youssoufia, comme l’a expliqué le Secrétaire général de la Direction générale des Affaires intérieures du ministère de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse.
Les Forces armées royales, en collaboration avec les autorités locales, les services de l’ordre, et les équipes de la protection civile dans les préfectures et provinces touchées, continuent de mobiliser tous les moyens d’intervention afin de fournir une assistance nécessaire et d’évaluer l’étendue des dégâts, a complété la même source.