L’Alliance pour la République (APR) du Président Macky Sall continue de voir ses rangs se réduire. Après les départs de figures comme Alioune Sall et Cheikh Oumar Anne, les responsables locaux semblent également tourner le dos au parti de Macky Sall.

Ibra Seck, un cadre apériste de Grand Yoff, a ainsi annoncé sa démission. « Après une concertation approfondie avec les membres de Suxali Grand Yoff, dont je suis le Président, j’ai décidé de quitter le parti politique Alliance pour la République », a-t-il déclaré.

Cette décision, selon lui, est le fruit d’une longue réflexion amorcée dès le lendemain de la défaite de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Ibra Seck souhaite désormais se consacrer pleinement à la construction du Mouvement Suxali Grand Yoff, une plateforme citoyenne orientée vers les besoins et aspirations de ses concitoyens.

Avec le processus de massification de ce Mouvement, notamment durant la période des parrainages, les initiateurs ambitionnent de le développer pour en faire le Mouvement Suxali Sénégal. Ils invitent également les citoyens à les rejoindre dans cette initiative, qu’ils considèrent comme porteuse d’un avenir radieux pour le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *