L’ancien Premier ministre (2022-2024) Amadou Bâ a rendu visite ce samedi 27 juillet 2024 au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Accompagné d’une forte délégation, le chef de l’opposition sénégalaise a été chaleureusement accueilli par le patriarche de Darou Miname. Interrogé sur les raisons de sa présence à Touba, Amadou Bâ a expliqué qu’il était venu rendre une visite de courtoisie au Khalife général des Mourides et solliciter ses prières pour le Sénégal.
« C’est une visite de courtoisie. Je suis venu effectuer mon ziar auprès du Khalife général des Mourides. C’est une personne que je connais depuis longtemps et il s’est rappelé nos relations qu’il n’a pas manqué de magnifier. Je lui ai demandé de prier pour le pays », a déclaré l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise (2019-2020).
Serigne Mountakha Mbacké a profité de l’occasion pour faire un éloge à l’ancien Premier ministre : « Que tout le monde sache qu’Amadou Bâ est plus qu’un ami pour moi (sama wolëré leu, na sa xél dale) », a affirmé le patriarche de Darou Miname.