Interrogé sur la question du supposé achat d’armes à feu que le Palais commanderait, le ministre des Forces armées Sidiki Kaba a catégoriquement démenti ces rumeurs lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 15 juin 2023, par le gouvernement du Sénégal.

« En ce qui concerne cette assertion d’achat des armes par le Palais de la République, je vous réponds en disant que c’est rigoureusement inexacte. Les armes se sont les Forces des Défenses et de Sécurité qui les utilisent« , a précisé Sidiki Kaba.

Ce dernier précise : « Vous avez vu dans un pays en guerre, de l’autre coté, on réuni des armes partout pour le donner à une partie contre une autre. Pour assurer la sécurité de nos frontières, des citoyens, de nos biens, …il y a des hommes et des femmes qui ont cette mission régalienne. Ce sont les forces de l’ordre. Ce sont eux qui ont les armes » .

Pour Sidiki Kaba, « les Forces de l’ordre font leur travail avec professionnalisme. Face à l’utilisation des cocktails Molotovs et de lance pierre, elles (Forces de l’ordre) y arrivent continuellement avec le sang froid comme il le faut pour contenir ses assauts et faire leur travail. Ce travail est encadré parce que nous sommes un Etat de droit. »

One thought on “Sidiki Kaba clôt le débat sur les achats d’armes par le Palais”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *