Sortie sur la SEN TV : Alioune Tine répond à Ismaila Madior Fall

Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, était invité à sur la SEN TV ce mardi soir. Au cours de cette entrevue, le Garde des Sceaux a abordé divers sujets, dont la condamnation d’Ousmane Sonko ainsi que la question du parrainage. Par ailleurs, Alioune Tine a également partagé ses réflexions à ce sujet.

D’après le fondateur du Think-Tank Africajom Center, les déclarations d’Ismaila Madior Fall mettent en évidence la manière dont les membres du gouvernement cherchent à éliminer les candidats qu’ils estiment être une menace pour leur leader.

« Cette émission doit être analysée par des spécialistes de l’analyse du discours pour simplement voir comment par une instrumentalisation de la loi et des institutions on filtre et bloque toute candidature de l’opposition estimée ‘dangereuse’ pour le pouvoir« , a-t-il écrit sur X (ex Twitter).

« Que toutes les victimes de l’éligibilité à la présidence depuis 2019 soient des leaders de l’opposition reste problématique. Enfin répondre simplement au Prof. théoricien des formes consolidantes de la démocratie, ici l’inversion de ses thèses progressistes », a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI: Affaire Sonko-Adji Sarr : Ismaila Madior Fall affirme que la condamnation par contumace n’est pas définitive

ALIOUNE TINEISMAËL MADIOR FALL