SPORT SCOLAIRE 2023 : L’Ief commune Et le parrain rendent la fête belle

Après plus de quatre ( 4) mois de compétition, l’inspection de l’éducation et de la Formation ( IEF) Saint-Louis commune , en collaboration avec l’inspection départementale de Saint-Louis a organisé ce Samedi 24 Juin, les finales en football su sport scolaire au stade Mawade Wade.

Le parrain de cette année , Mr Abou Dembel Sow, directeur de société et premier vice président de la linguère de Saint-Louis n’a pas lésiné sur les moyens en offrant beaucoup de récompenses aux équipes finalistes.
Les autres disciplines individuelles comme collectives comme l’athlétisme, le handball, la gymnastique, le Volleyball, le basket ont également eu leur part.
Des personnes comme Aicha Sy (handball ) , Madieng Dieng (basket ) Samba Diop ( athlétisme ) et Ngor Faye (Judo ) ont également reçu des distinctions pour services rendus au sport.
De même que le parrain, l’Ief commune Al Ousseynou Sarr et l’inspecteur départemental des sports Pape Samba Ly ont été décorés.
L’inspecteur départemental des sports Pape Samba Ly, et l’Ief Al Ousseynou Sarr ont remercié le parrain pour son accompagnement et ont souligné l’importance que revêt le sport scolaire.
Au nom du parrain , le président du mouvement Sama Gokh Sama Yité, Abdou Karim NDIAYE a affirmé qu’avec l’accompagnement du parrain Abou Dembel Sow, qui est un digne fils de Saint-Louis , c’est une façon de faire sien le slogan du président de la république la relance du sport scolaire.
” Le parrain est le premier vice président de la linguère, qui est un club régional et qui doit profiter des talents produits par le sport scolaire.
Une fête de l’école, mais aussi de la jeunesse qui a été belle et qui a vu la participation des élèves, du corps enseignant , autorités scolaires et académiques.

En première heure la finale collège a été remportée par Cem Peytavin devant Cem Abdoulaye Mar Diop au tir au but 5 – 4 (temps réglementaire 0 – 0)
En 2e heure, en élémentaire, École Sor Daga 1 à conservé son trophée en venant à bout de l’école Franco- arabe par 1 – 0.
La 3e finale a
vu le lycée André Peytavin battre le lycée Charles De Gaulle par 1 à 0.
Pour les récompenses individuelles , Sidya Diagne du lycée Peytavin a été élu meilleur joueur .
Le titre de Meilleur gardien a été attribué à Mawa Kane du lycée Charles De Gaulle.

BAYE DIAGNE.

 

IEFSAINT LOUIS