Tournoi International de Pétanque de Saint-Louis : L’Office des Lacs et Cours d’eau (OLAC) met la barre haute pour les 160 pétanqueurs participants….

Saint-Louis était la capitale de la pétanque les 03 et 04 février, avec la 2eme édition du tournoi international de Pétanque, en triplettes choisies, organisée par Balacoss Pétanque Club à la maison de Lille.

Plus de 160 pétanqueurs, venus de plusieurs clubs du Sénégal, de la France et de la Mauritanie qui a déplacé 7 équipes ont pris part à la compétition qui avait comme parrain l’Office des Lacs et Cours d’eau du Sénégal (Olac).
Les 58 triplettes en compétition ont rivalisé d’adresse et à l’arrivée c’est la triplette Makhou de Saly Petite Côte qui s’est imposée devant la triplette Ciré de la boule thiessoise par 12 à 6 .
Il faut rappeler que la partie a été interrompue à quelques minutes de la fin .
La triplette vainqueur est rentrée avec 1 million 500 mille frs CFA plus deux trophées et des jeux de blousons.
Les vaincus ont eu 1 million de frcs CFA plus un trophée et des blousons.
Les demi-finalistes sont rentrés avec 300000 frs , et les quart de finalistes 150000 frs CFA.
Le directeur général de l’Olac a pris l’engagement d’accompagner davantage la pétanque qui a valu beaucoup de satisfactions à Saint-Louis et au Sénégal.
Alioune Badara Diop est également revenu sur l’ouverture officielle prochaine de la maison de Lille qui abrite le boulodrome le plus grand du Sénégal et même de la sous région.
Selon lui , ce n’est plus qu’une question de jours et la commune de Saint-Louis va continuer d’ériger des infrastructures sportives pour permet aux jeunes de pratiquer le sport.
Alboury Ndao, chargé de l’organisation de la fédération sénégalaise de pétanque a remercié le parrain qui ne cesse d’accompagner le sport boule .Il a proné pour la pérennisation du tournoi de Saint-Louis qui est une ville de champions.
Venu participer au tournoi, Aliou Guissé, membre de l’équipe nationale de la Mauritanie a magnifié l’hospitalité Saintlouisienne et s’est dit très ravi de prendre part à cette compétition qui est d’un bon niveau.

Baye Diagne

SAINT LOUIS