Traque des coupables : Le plan de l’Etat contre les manifestants dévoilé

Le président Macky Sall a exprimé sa préoccupation face aux récentes manifestations violentes et a exigé l’ouverture immédiate et systématique d’enquêtes judiciaires pour déterminer les responsabilités.

Face à la gravité de la situation, Macky Sall a réaffirmé sa volonté de protéger les valeurs et les fondements de la Nation, de l’Etat et de la République. Ainsi, il a ordonné l’ouverture immédiate et systématique d’enquêtes judiciaires pour faire la lumière sur les événements qui ont conduit à ces manifestations violentes.

Au cours des derniers jours, une série de manifestations ont eu lieu au Sénégal en réponse à la condamnation d’Ousmane Sonko à une peine de deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse » dans le cadre de son procès pour viol et menaces de mort contre Adji Sarr, une ancienne masseuse. Il a également été condamné à une amende de 600 000 francs CFA. 

Au moins 16 personnes ont été tuées et des centaines d’autres ont été blessées lors de ces manifestations qui ont suivi la condamnation du maire de Ziguinchor. Des arrestations massives, des pillages et des destructions de bâtiments publics et privés, ainsi que de commerces, ont également été signalés.

Macky SallMANIFESTANTS