Le syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) a déclaré une grève de 48 heures débutant ce mercredi. Cette action vise à mettre fin aux préjudices subis par les travailleurs de la justice au cours des cinq dernières années, selon les déclarations du SYTJUST.

Suite à leur grève de 48 heures les 5 et 6 décembre dernier, les tensions persistent entre les travailleurs de la justice et le ministre de la Fonction publique. Ce mardi, le Sytjust a lancé un nouveau mot d’ordre de 48 heures pour mercredi 13 et jeudi 14 décembre.

La protestation se concentre sur le blocage de l’avancement des greffiers à la hiérarchie A2, ainsi que le non-reclassement du personnel dans le nouveau corps des assistants des greffes et parquets. C’est le quatrième mouvement de grève, et Me Ayé Boun Malick Diop et ses collègues justifient leurs actions en invoquant “l’entêtement du ministre de la Fonction publique, Gallo Ba”, qu’ils accusent de “refuser d’entendre raison face aux arguments juridiques irréfutables du ministère de la Justice”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *