Les étudiants de l’Ugb sont très remontés contre les autorités.Ils réclament justice pour leur camarade Alpha Yoro Tounkara qui a perdu la vie lors des affrontements de vendredi dernier avec les forces de l’ordre et exigent le rapport d’autopsie.

Ils l’ont fait savoir à l’issue de la visite effectuée par une délégation du SAES, conduite par son secrétaire général David Célestin FAYE.
Selon Souleymane Diallo , porte parole des étudiants de l’Ugb de Saint-Louis , les parents de l’étudiant sont entrain de subir une intimidation de la part des autorités.
Il affirme que la famille n’a jusqu’à présent pas encore reçu le rapport d’autopsie et refuse catégoriquement d’inhumer leur fils.
” Nous jugeons impertinent de déplacer le corps jusqu’à Dakar alors qu’un médecin légiste pouvait venir faire l’autopsie sur place” .A t-il déclaré.
Souleymane Diallo balaie d’un revers de main les arguments du gouverneur selon lesquels , si la levée du corps est faite à Saint-Louis, il peut y avoir un autres mouvement d’humeur des étudiants.
” Nous ne pouvons pas pleurer un camarade et en même temps nous battre avec les forces de l’ordre.Des gens essaient d’investir les médias pour dire que les forces de l’ordre n’étaient pas là-bas. Ils veulent dissimuler des preuves .

La coordination des étudiants de Saint-Louis compte se prononcer au cour d’une assemblée générale sur la présence où non des forces de l’ordre le jour des affrontements.
Le porte parole des étudiants de Saint-Louis affirme détenir des preuves vidéo et des témoins oculaires qui étaient sur place quand la scène se déroulait.
Il assimile celà à une campagne de diabolisation des étudiants.
Une campagne pour masquer les preuves.
Pour eux , cela ne passera pas tant que la coordination des étudiants de Saint-Louis est là.
Souleymane Diallo a souligné que les étudiants sont séquestrés au niveau du campus universitaire, avec une interdiction de sortie et d’entrée.
Il demande que toute la lumière soit faite sur la mort de Alpha Yoro Tounkara et dénonce en même temps toute dissimulation de preuves.
Il exige la prise en charge de la famille de feu Alpha Tounkara.
” Le mouvement va continuer et d’autres stratégies seront mises en place” .A t-il conclu.

Baye Diagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *